Nos vins rouges
Beaujolais
Type de sol : argileux, sableux
Les vignes sont exposées Sud, Sud-Est
Cépage : Gamay
Vendange manuelle
Ce vin est léger, fruité, aux arômes de fruits rouges frais, il peut être dégusté rapidement ou dans les 2 années à venir. Il s’accompagne avec tous vos plats, de la salade au fromage, il peut aussi être dégusté pour le plaisir à toute heure de la journée.
A déguster autour de 16 ° C dans les 3 ans à venir.
Brouilly
Type de sol : argileux, caillouteux, calcaire
Sol fin, acide, sec et peu fertile.
Cépage : Gamay
Vendange manuelle
C'est le cru le plus au sud et celui qui a la plus grandes superficie 1200 ha. Ce vin a une robe pourpre sombre, et des parfums expressifs de groseille de mûre et de cassis. Après une attaque vive, riche et aromatique la dégustation évolue sur des tanins harmonieux, denses et fins. Vous pourrez l’apprécier avec une salade, un plat de charcuterie, une viande rouge, un plat en sauce ou un plateau de fromages, et même un peu frais avec vos barbecue et plus original avec un poisson ou une douzaine d'huîtres. Un dicton dit « Le Brouilly est le vin des amis ». A déguster autour de 16°C dans les 5 ans à venir.
Brouilly élevé en Fûts de Chêne
Ce vin a été élevé pendant une dizaine de mois dans des fûts de chêne de 3 ou 4 vins Il est issu d’un savent équilibre entre les fruits du Gamay et les tannins du chêne. Avec ces notes de cerise, il révèle les arômes frais et fruités du Brouilly ensuite une note vanillé transmit par le chêne, donne aux arômes, une rondeur et une finesse. Il accompagnera les plats en sauce, les gibiers et plateau de fromages. A déguster dans les 8 ans à venir de préférence chambrés pour profiter de tous les arômes.Brouilly « Cuvée Tanne »
Ce vin est issu de nos plus vieilles parcelles 90 ans, et est produit en petite quantité. C'est un hommage à notre grand père Antoine dit «Tanne» qui était un épicurien, amoureux de la vie de la vigne et du vin.Côte de Brouilly
Planté par les romains, le Vignoble de la Côte de Brouilly est le plus ancien du Beaujolais et aussi un des plus petit 320 ha. En 1857, la Chapelle de Brouilly fut construite pour protéger les vignes des méfaits de l'Oïdium.Type de sol : argileux, caillouteux, calcaire
Cépage : Gamay
Vendange manuelle
D’une robe pourpre intense, son nez révèle des parfums de fruits rouges un corps généreux et bien équilibré entre les tannins et l’acidité du fruit. Le côte de Brouilly est à déguster à 16 °C avec une viande blanche un plateau de charcuterie ou de fromages, dans les 5 ans a venir.
Morgon
Type de sol : Argilo-calcaireCépage : Gamay
Vendange manuelle
Ce cru est le dernier arrivé sur notre exploitation. Les parcelles sur lesquelles est exploité ce vin sont situés sur deux climats : la Côte du Py et les Micouds. Doté d’une robe pourpre, le Morgon est charpenté et charnu et dégage des arômes de fruits à noyau comme la cerise, la pêche et l’abricot .
A déguster dans les 5 ans à venir entre 16 et 18°C.